Présentation

Mercredi 2 janvier 3 02 /01 /Jan 12:11

Toute une gamme de piercings au nombril s'offre à vous : formes, styles, couleurs et matières se combinent à l'infini pour offrir un choix étonnant.

Les différents types de piercings au nombril

La plupart des formes et styles de bijoux de piercing ont conservé leur nom anglais dans le vocabulaire du piercing français. Voici une présentation de ces différentes formes et styles des piercings au nombril.

Banana Bell

C'est une barre courbée avec une bille à chaque extrémité. L'une des deux billes est généralement plus petite et amovible, et peut être remplacée selon les humeurs. Elle se visse pour fermer le bijou. Une banana comme l'appelle les connaisseurs, est une variante courbée du barbell.

Le micro banana est identique, dans une plus petite taille.

On retrouve aussi le banana bell pour un piercing à l'oreille, un piercing à l'arcade et un piercing au téton.

Anneau

C'est un anneau qui peut être simple ou agrémenté de décorations. L'anneau est généralement fermé par une bille. On l'utilise aussi pour la plupart des autres piercings.

Spirale

Dérivé du barbell avec une barre en forme de spirale. Les spirales sont peu répandues. On retrouve aussi la spirale pour un piercing à l'oreille et un piercing au pourtour de la bouche (madonna), mais dans des diamètres moins élevés.

Inversé

Ce type de piercing pour le nombril est similaire à une banana bell, à la différence que la partie bijou est associée à la partie supérieure de la tige, tandis que la bille fermoir vient se visser sur la partie inférieure.
En général, le bijou cache ainsi la bille fermoir.
Le piercing inversé se porte comme un piercing nombril classique, pas besoin d'être piercé différemment.

Ball Closure Ring (ou BCR)

Son nom signifie littéralement "anneau fermé par une boule clippée". Il peut s'adapter à tous types de piercings, ce qui en fait un bijou de choix pour les perceurs au moment de la pose du piercing.
On retrouve aussi le Ban Closure Ring pour un piercing à l'oreille, un piercing au nez, un piercing à l'arcade, un piercing au sein (téton), un piercing à la cloison nasale, un piercing génital.

Note: Les bijoux utilisés pour un piercing au nombril sont très différents des modèles destinés aux oreilles. Ils doivent être lisses (sans aspérité ni soudure) et fabriqués dans des matériaux spécifiquement choisis pour leurs propriétés médicales, comme le titane, le niobium ou l'or, entre autres.

Accessoires de bijoux piercing pour le nombril

En plus des modèles de base, il existe de nombreux accessoires, ornementaux ou ludiques, pouvant se greffer au bijou: les "clips" BCR peuvent modifier le style de la bille servant à fermer l'anneau (dont certains modèles phosphorescents), les cônes (toutes tailles, couleurs et styles) se vissent sur les barbells ou les studs labret...

On parle aussi de "bijou articulé" ou "mobile" lorsqu'une chaîne relie le bijou à un ornement mobile (un cristal par exemple), qui se déplace au rythme des mouvements.

Les dimensions d'un piercing au nombril :

Le diamètre standard (épaisseur de la tige) est de 1,6 mm.

La plupart des billes de piercing nombril mesurent 5 mm pour la bille du haut et 8mm pour la bille du bas. Mais le diamètre de la bille peut varier selon vos affinités : vous trouverez des billes discrètes à partir de 3 mm jusqu'à 8mm (voire plus pour les formes plus fantaisistes). Toutes les combinaisons sont possibles du moment que la taille de pas de vis soit de 1,6 mm.

Comment mesurer la longueur de la tige d'un piercing au nombril ?

  • Sont exclues du calcul les deux extrémités où sont vissées les billes.
  • La tige se mesure en ligne droite, d?une extrémité à l?autre, sans prendre en considération la courbure.

La longueur la plus répandue pour une tige de piercing au nombril est de 10 mm.


Que faire d'un piercing au nombril lorsqu'on est enceinte ?

Il est déconseillé d'ôter son bijou trop longtemps car le trou peut se refermer très rapidemment. Pendant la grossesse, il est trés probable que se sera le cas, si vous enlevez votre bijou, même temporairement.

L'intérêt d'une prothèse piercing pour femme enceinte est donc de pouvoir remplacer son piercing au nombril durant toute la durée de la grossesse. En effet, le materiau utilisé (bioplast) est particulièrement flexible et s'adapte trés bien à une telle utilisation.

Ce bijou est un des seuls pouvant être porté durant votre grossesse et éviter ainsi que le trou de votre piercing se referme.

Par Lorent Noel - Publié dans : piercing
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Catégories

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus