Je vais bientôt me faire piercer

Publié le par Lorent Noel

Ne vous faites pas piercer sur un coup de tête.

Cela doit être une décision réfléchie, vous devez prendre le temps de réfléchir aux conséquences qu'un piercing implique.
Pour choisir son pierceur, il faut un minimum de temps : vous devez comparer plusieurs pierceurs, poser des questions, vous renseigner.

Choisissez un bon studio de piercing

Examinez les locaux, l'hygiène, la propreté.
Un bon studio de piercing dispose de son propre autoclave, pour stériliser le materiel et les bijoux avant de vous piercer.

Choisissez un studio de piercing proche de chez vous

Oubliez les piercings sur votre lieu de vacances. Votre pierceur doit pouvoir être contacté ou vous recevoir dans son studio en cas de besoin. L'accès au suivi de votre piercing est une condition essentielle dans le choix de votre interlocuteur, renseignez-vous au préalable.

Gardez une hygiène de vie correcte

Durant les 2-3 jours précédant votre piercing, il faut observer certains comportements :

  • Reposez-vous bien, ne pensez pas à votre piercing si vous êtes d'un naturel stressé : il faut arriver chez son pierceur détendu et calme.
  • Avant le jour J, il ne faut pas consommer d'alcool. Cela risque de faire saigner de façon importante et rendre le piercing douloureux. De toute façon, un bon studio de piercing ne vous accepterait pas en sachant cela.
  • Pour les mêmes raisons, il faut éviter de prendre de l'aspirine (préférez le paracetamol).

Publié dans piercing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article