Le piercing à l'arcade

Publié le par Lorent Noel

Le piercing à l'arcade est un des piercings les plus récents. Il est devenu populaire à partir des années 90, en dépit de ses quelques inconvénients.

Plus l'arcade est volumineuse et offre de matière, plus facile sera la cicatrisation du piercing. En revanche, un front très plat aura tendance à créer une tension au sein de la zone piercée et le piercing aura alors une tendance naturelle au rejet lors de la période de cicatrisation.

Le piercing à l'arcade devrait être réalisé à main levée, à l'aide d'une aiguille appropriée. Un pierceur compétent n'utilisera jamais de pistolet.

La position du piercing à l'arcade varie fortement d'une personne à une autre et diffère suivant l'anatomie du front et les préférences esthétiques personnelles.

Si vous portez des lunettes ou si vous enfilez régulièrement des lunettes du soleil, vérifiez l'emplacement et de la taille de votre bijou avec votre pierceur. Il ne doit y avoir aucune interaction entre l'accessoire de vue et le bijou, cela empêcherait une bonne cicatrisation.

Si vous avez recours au mascara ou au fond de teint sur le front, assurez-vous d'être complètement démaquillée le jour où vous réalisez votre piercing à l'arcade.

Les différents bijoux que vous pouvez porter sont les bananes, barbells et les anneaux de petite taille.

 

Si vous devez ôter votre piercing, réfléchissez-y à deux fois, car un retrait de 10 minutes peut suffire à ce que le trou se referme sur lui-même. Et là vous ne pourrez plus jamais porter votre bijou préféré.

Si vous devez cacher votre piercing à l'arcade pour des raisons professionnelles, familiales ou pour n'importe quelle autre situation, il existe des "retainers" en téflon, que l'on insère à la place du bijou et qui sont pratiquement invisibles.

Si vous dormez à plat ventre, il serait judicieux de changer d'habitude, si vous ne voulez pas retarder la cicatrisation de leur piercing. Le piercing va probablement frotter contre le coussin, et risque ainsi de s'accrocher ou d'être dans une mauvaise position pendant votre sommeil.

Un piercing à l'arcade cicatrise généralement en 9 à 12 semaines : considérez donc l'impact qu'aura la cicatrisation de votre piercing durant les trois prochains mois de votre vie. Pendant la période de cicatrisation, vous devriez éviter de porter du maquillage ou d'autres produits sur votre visage qui pourraient irriter votre nouveau piercing.

Publié dans piercing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article