Installation du client et préparation du matériel

Publié le par Lorent Noel

Cette étape débute au moment de l'installation du client dans le local réservé à la réalisation des piercings. Elle se déroule dans des conditions de propreté optimales mais pas forcément dans un environnement stérile.
Après avoir installé le client dans une position adaptée (zone à percer dégagée et éclairée), le pierceur muni de gants peut installer son matériel stérile, ainsi que le bijou à utiliser (sur un plateau désinfecté, lui-même recouvert d'un champ ou d'une tablette stérile, par exemple) et tous les éléments dont il aura besoin à portée de main. Lors de l'installation du matériel stérile, le pierceur ne doit toucher à aucun instrument directement. Il existe aussi des plateaux stériles "prêts à l'emploi" contenant tous les outils nécessaires, déjà stérilisés eux aussi. Les désinfectants et autres produits stériles doivent être mis en place au même moment et dans les mêmes conditions, toujours dans des récipients stériles.
Le pierceur peut alors effectuer le nettoyage, à l'aide d'un savon doux (rinçage à l'eau ou au sérum physiologique). La zone est ensuite désinfectée avec une solution antiseptique. Pour finir, le pierceur marque l'endroit à percer sur la peau du client (à l'aide d'un stylo à alcool non toxique stérile ou un cure-dent stérile teint avec un colorant non toxique). Le marquage résiste aux produits de désinfection.

Publié dans piercing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article