Quand puis-je changer mon piercing ?

Publié le par Lorent Noel

Cela dépend de l'endroit où se situe votre piercing. En général, cette opération n'est pas possible avant deux mois, car la cicatrisation se sera problement pas terminée.

Si vous aimez votre piercing, n'ôtez pas vos bijoux trop longtemps. Même des piercings complètement cicatrisés peuvent se resserrer ou se refermer en quelques minutes, après avoir été portés pendant des années...
Cela varie selon les personnes.

Les délais de cicatrisation, avant lequel il vaut mieux conserver son bijou de première pose sont les suivant :
Pour un piercing à l'arcade/labret : 2 mois
Pour un piercing au nez : 2 mois
Pour un piercing à la langue : il faut changer la prothèse au bout de 15 jours. Attention lorsque vous ôtez votre bijou, car le trou se referme très vite.
Pour un piercing au nombril : 4 mois

Avant de changer de bijou, demandez son avis à votre pierceur. Il est qualifié pour vous donner ce type de renseignement ou pour effectuer l'opération.
Il se peut aussi que votre peau présente des particularités, que votre bijou ne soit pas adapté, ou encore que votre corps rejette le bijou.

Pour un piercing de surface, vous ne devriez jamais ôter la tige du bijou car le trou se referme extrêmement vite. Après quelques semaines de cicatrisation, vous pourrez tout de même changer les billes ou les embouts de votre bijou.

 

Que faire si le trou s'est rétréci entre temps ?

Si vous n'arrivez pas à replacer le bijou dans son initial, il faut à tout prix éviter de forcer : si la peau s'est refermée, ne serait-ce qu'un peu, forcer l'accès avec votre bijou ne ferait qu'abîmer les tissus internes.
Il vaut mieux demander à votre pierceur d'effectuer l'opération, il saura quoi faire et comment procéder.

Publié dans piercing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louise C. 17/07/2015 02:34

Bonjour! Je me suis faite percee l'anti helix il y a une semain j'avais deja un helix sur l'autre depuis bientot 3 et du coup je me suis replongee dans les forums sur les piercings ;) tout le monde parle de "quand est ce que je peux changer mon bijou" mais moi ce serait surtout "c'est grave si j'ai garde mon bijou de pose?" sachant que on m'a posé un "fer a cheval" en premier bijou, je l'ai choisi parcequ'il me plaisait et il me plait encore et je l'ai jamais enlevé depuis... Mon autre bijou a l'antihelix est un anneau avec bille je le changerais peut etre pour un anneau sans bille mais pour l'instant il ne me derage pas... Aussi mes deux bijoux n'ont absolument pas le meme diametre l'un est bcp plus large (helix) et l'autre plus fin (anti helix) ´est pas normal, si?

Merci en tout cas!
Bisous